Critères d’admission

a) Le directeur (la directrice) de l’école de danse qui désire devenir membre FSED/VST/FSSD doit avoir dansé professionnellement 3 ans avec copies de contrats ou documents similaires. L’école de danse doit exister depuis au minimum 2 ans et sa direction doit pouvoir démontrer qu’elle vit uniquement de cette activité.

b) L’école de danse qui existe depuis au moins 5 ans, mais dont le directeur (la directrice) n’a pas dansé professionnellement pendant 3 ans, peut devenir membre de la FSED/VST/FSSD s’il se soumet à une visite par les experts.

c) Pour être membre FSED/VST/FSSD, l’école de danse doit disposer de ses propres locaux et dispenser au minimum 15 heures de cours par semaine. (Salle de danse : minimum 60 m2 et de hauteur suffisante, plancher de danse souple et élastique, posséder des barres de danse et des miroirs ; avoir une bonne aération ; disposer d’un vestiaire et d’installations sanitaires qui doivent satisfaire aux normes d’hygiène). Ces locaux privés doivent faire l’objet d’un bail commercial.

d) L’activité principale de l’école de danse doit proposer un programme de danse académique (classique, caractère, moderne/contemporaine, jazz) et de loisir.

e) Chaque école de danse accepte une visite payante par les experts de la FSED. La visite est organisée entre l’école de danse et les experts afin de présenter l’école et son programme de cours.