CRITÈRES D’ADMISSION :

 

  1. Le directeur ou la directrice doit avoir dansé professionnellement trois ans avec attestations de contrats ou documents équivalents ou possède un diplôme de professorat ou pédagogie appliquée à la danse.

 

  1. L’école de danse qui souhaite adhérer à la FSED / VST / FSSD doit exister depuis au minimum trois ans et sa direction doit pouvoir démontrer qu’elle exerce ce poste à titre professionnel (revenu lucratif suffisant de l’activité de directeur).

 

  1. Pour être membre de la FSED / VST / FSSD l’école doit disposer de ses propres locaux spécialement aménagés pour la pratique de la danse et dispenser au minimum quinze heures de cours par semaine (salle de danse : minimum 60 m2 et de hauteur suffisante, revêtement de sol adapté, barres de danse et miroirs, aération suffisante ; vestiaires et installations sanitaires doivent satisfaire aux normes d’hygiène). Ces locaux, s’ils ne sont pas la propriété du directeur ou de l’école devront faire l’objet d’un bail commercial.

 

  1. L’activité de l’école doit proposer un programme de danse dite académique (classique, caractère, moderne/contemporain, jazz) et de loisir.

 

  1. Chaque école candidate accepte une visite payante par les experts de la FSED. La visite est organisée entre l’école et les experts afin de présenter l’école, ses locaux et son programme de cours.