top of page

CRITÈRES D’ADMISSION :

 

  • L’école de danse qui souhaite adhérer à la FSED / VST / FSSD doit exister depuis au minimum trois ans et sa direction doit pouvoir démontrer qu’elle exerce ce poste à titre professionnel (compétences reconnues et revenu lucratif suffisant).

 

  • Pour être membre de la FSED / VST / FSSD l’école doit disposer de ses propres locaux spécialement aménagés pour la pratique de la danse et dispenser au minimum quinze heures de cours par semaine (salle de danse : minimum 60 m2 et de hauteur suffisante, revêtement de sol adapté, barres de danse et miroirs, aération suffisante ; vestiaires et installations sanitaires doivent satisfaire aux normes d’hygiène). Ces locaux, s’ils ne sont pas la propriété du directeur ou de l’école devront faire l’objet d’un bail commercial. Les locaux partagés peuvent être considérés si l’activité du co-propriétaire ou co-locataire n’interfère pas avec la qualité de l’enseignement dispensé et que lécole de danse est prioritaire dans l’utilisation de ceux-ci .

 

 

  • L’école doit avoir comme activité principale l’enseignement de la danse aux niveaux loisirs, intensif et/ou vocation. Les activités telles que Yoga ou Pilates doivent être secondaires. Tous les styles de danse sont admis, excepté les danses sportives. L’école doit offrir aux élèves la possibilité de progresser et proposer un programme académique cohérent, inscrit dans la continuité (plan d’étude sur plusieurs années et niveaux ).

 

  • Chaque école candidate accepte une visite payante par les experts de la FSED. La visite est organisée entre l’école et les experts afin de présenter l’école, ses locaux et son programme de cours.

bottom of page